La guerre livrée par l’Etat français à l’Internationale Anarcho-Autonome (IAA) est sans merci. À peine un petit malin envoie-t-il trois balles au Président et au commissariat de La Madeleine, que tout un tas de camarades se font entendre par les flics. Spécialistes du drapeau noir, inquiétez-vous, et désapprenez à écrire. Jean-Claude [1], l’un d’entre eux, nous a raconté sa garde à vue.
« J’ai reçu la convocation deux jours avant. Le huit, je me rends au comico à 9 heures, je ressortirai à midi passé. Quatre types avec des fringues du RAID, un document sur la table stipule « groupe DEROIDE ». On me demande si je connais l’existence d’« A.C.A.B. » [2]. Puis si je ne fais pas partie d’un club de tir. Ils prennent le procès-verbal, comme quoi « non ». Ensuite, on me fait écrire sous la dictée, deux heures durant. Je dois écrire « Sarkozy », en cursif et majuscules, des trucs comme « tu vas crever », et tutti quanti. À la fin, on me prend l’ADN, et les empreintes des dix doigts, et même des paumes.
Pourquoi moi ? Ben... en 2007, je me suis fait arrêter à Paris, à la contre-manif’ antinazie. Je portais une petite matraque et les manifs avaient été interdites. Puis j’étais sans doute fiché, pour le SCALP, la FA, mon ancien petit journal Autonomie Ouvrière. Et puis mon émission de Radio Campus, contre la prison [http://labrique.net/numeros/numero-02-mai-juin-2007/" id="nh3">3], il y a deux ans. À l’époque, j’ai été entendu par la gendarmerie, puis par le SRPJ [4]. Ils m’ont dit ’’Alors, t’es plus en train de manifester contre la LRU ?’’, je réponds ’’Eh ben depuis que j’ai un cancer, non, je dois me soigner, ça prend beaucoup de temps, d’énergie’’. Là le petit lieutenant me glisse ’’Eh bien fais attention, tu pourrais finir ton cancer en prison’’. Je sais que depuis, Zetkin, militante de Calais, a aussi été entendue, et récemment, ils ont gardé une femme de Tourcoing 72 heures, mais là il s’agirait du camp d’en face, plutôt à l’extrême droite. »
Depuis, il se sent suivi par les flics, Jean-Claude, et peut-être sur écoute. Y en a qui en ont, du fric de contribuables à jeter par les fenêtres.
Car évidemment, notre ami ne perd pas son temps à envoyer des cartouches .22 Long Rifle au Président par la poste, lui adresser tous les matins sa chasse d’eau lui suffit... en préparant la révolution.
Mais au vu de ces magistraux coups de filet que tricotent nos pioupious de Levallois et leurs RAID ou autres DCIG [5], les porteurs de capuches noires de tous les pays frémissent d’avance...
Allez, Yldune, avoue : c’est toi, qui as assassiné l’archiduc François Ferdinand ? Qu’est ce que tu foutais, la nuit du 28 juin 1914 ?!
[1] Bien évidemment, ce n’est pas son vrai nom, chère Préfecture...
[2] « All Cops Are Bastards » (tous les flics sont des salauds), sigle en vogue depuis les skinheads des 70’s, refrain repris depuis à l’extrème-gauche, aujourd’hui la signature des courriers « menace ».
[4] Service Régional de la Police Judiciaire
[5] cf. tes Pages Jaunes, ou les Brique précédentes.