La Brique féminise ses textes...en prenant en compte les femmes dans les groupes sociaux. L’objectif est aussi de relayer les différentes thématiques portées par le mouvement féministe. Et aussi quand celui-ci se mobilise contre celles et ceux qui voudraient remettre en cause des droits comme l’avortement.
Sciences Po’ ? - Sciences Peuh !
Xavier Mirabel, militant anti-IVG souriant, a été invité à annuler sa prestation originale « Le choix de la vie, l’avortement en question », pourtant autorisée le 8/11 à 18h, à l’IEP de Lille. “Politiquement In – correct” ? Une asso de ce nom, pour le moins farfelue, avait programmé l’exposé public en un lieu, paraît-il, éminemment politique, voire « prestigieux » (source : site de droite dure Novopress). Punk-e-s, skin-ne-s, squatteur-euses, sympathisant-e-s pro-choix, militant-e-s féministes, étudiant-e-s, la salle s’est tout d’un coup étrangement mélangée. Toute une nébuleuse « anti-pro-vie à Lille » ? Loin de toute baston comme de la moindre partouze, on a surtout vu une tribune civile, publique et effectivement politique saisie par des individu-e-s prêts à tout pour ne pas laisser intervenir seuls et dans le normal ces médiévaux fossoyeurs de la Loi Veil.
« Lâchez-nous la chatte et Lèchez-nous tranquill-e-s ! »
Samedi 17 novembre. Carrefour rue de Paris, Bd Kennedy, qui en a vu d’autres. Les catholiques pro-vita de la bande à Xavier Dor remettent le couvert : Ils organisent un « rosaire » de plus à Lille, c’est à dire qu’ils prient, chapelet aux doigts... pour la disparition du Planning familial. Pourquoi ? Parce qu’ils considèrent l’avortement comme un « génocide », pas moins.
Longtemps cantonnés à une dizaine de bigots, d’ailleurs peu capables de ne pas s’entredéchirer, ces ouailles de Mgr. Lefebvre se sont munies cette fois d’une bonne partie de la famille de l’extrême-droite lilloise : frontistes, Scouts d’Europe, Jeunesses Identitaires-Flandres, et même les païens de Terre Celtique sont venus se rassembler, voire annoncer un rapprochement. Alors, les fafs... envie d’un nouveau Saint Empire Romain-Germanique ? Toujours est-il qu’une centaine de défenseur-euse-s des droits des femmes et des homos (i.e. lesbiennes, gais, bis, transes), ont riposté à cette cinquantaine d’arrière-gardistes d’un moyen-âge totalitaire, en leur chantant sur des airs d’Anne Sylvestre des bouquets à faire rougir une Vierge. Annonçant par là que, malgré la présence d’une chrétienne Boutin au gouvernement et des municipales à venir, la vigilance reste de mise sur les acquis d’une IVG et d’une contraception libres et gratuites. Il y a de quoi : jadis mandatée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (ex-Inquisition, au Vatican) afin de « re-christianiser la France »*, Mme. Boutin peut de nouveau, depuis que Ratzinger a réhabilité les intégristes, exiger la messe en latin en France. Mais au fait.. « mon corps m’appartient », ça doit pouvoir se traduire, même en latin, non ?
* lire à ce propos Terrorisme en soutane, Réseau Voltaire, éd. L’Esprit frappeur, Paris, 2000.
Voir aussi ici.
ou là