Le poids du corps - Performance
Dans le cadre de la 4ème édition de « Carte blanche aux jeunes créateurs au CCA de La Madeleine », quatre artistes souhaitent proposer un ensemble de travaux sur le thème
le poids du corps
Pesanteur, légèreté, empreinte, trace, vide, suspens sont quelques pistes évoquées par la convergence de leurs quatre univers très différents.
Anne Greuzat, Joanna Richardson, Yon Costes et Cécile Talbot confronteront et associeront leurs pratiques (photo, sculpture, peinture, performance) pour faire de cette exposition une plongée dans un questionnement collectif.
Les photographies d’Anne Greuzat montrent des corps qui semblent suspendus, tandis que le travail commun de Joanna Richardson et de Yon Costes oppose à la pesanteur de la terre la légèreté du mouvement. Enfin, la performance de Cécile Talbot relie le poids du corps au regard de l’autre et au poids des normes de genre.
Les artistes vous accueilleront lors du vernissage le
26 FÉVRIER 2010 À 18H
PERFORMANCE À 19H (CÉCILE TALBOT)
CENTRE DE CULTURE ET D’ANIMATION
35 RUE SAINT-JOSEPH - LA MADELEINE
Voir en ligne : Quelques infos ici

